Sortez au soleil avec notre nouvelle collection Ecom Exclusive!

WALK A MILE IN MY SHOES : LA SAISON II

VISUEL-1

Photo par Adama Jalloh

Suite au succès de son premier volet et à l'impact positif qui en a découlé, la capsule « Walk a mile in my shoes », co-créée et lancée en 2021 par l'acteur britannique Idris Elba, Sabrina Elba et Christian Louboutin pour soutenir l’égalité sociale, revient pour une deuxième saison.

Grâce à l’incroyable soutien, plus d’un million d’euros ont été collectés lors de la première saison et redistribués à cinq organisations d’aide humanitaire (Gathering for Justice, BeRose, Purposeful, Immediate Theatre et la fondation Somali Hope)

“WALK A MILE IN MY SHOES

Watch the video  

Video par Alex J Piper

Une vision commune

Né de l'amitié du trio, ce nouvel opus rend hommage à leur héritage culturel africain et est une invitation à célébrer l'espoir, l'empathie et la diversité.

VISUEL-2

Inspiré par l'amour que partagent Sabrina et Christian pour les fleurs, la collection dévoile un nouvel imprimé, créé par l’artiste Jean-Vincent Simonet, qui combine trois magnifiques fleurs, toutes originaires des pays d'origine de Sabrina et Idris : la fleur de Protea venue de Somalie, la fleur de cotonnier venue de Sierra Leone et la Rose du désert venue du Ghana.

VISUEL-3

Imprimés traditionnels

Mettant les origines africaines du trio à l'honneur, des styles phares tels que la mule Nicol Is Back et l'espadrille Nanou, sont réimaginés dans des tissus Bazin traditionnels aux couleurs vives et aux imprimés saisissants.

Nouvelles silhouettes

Cette année, la collection présente deux modèles originaux conçus par Sabrina et Idris eux-mêmes : la sandale Maryam, dédiée à la mère de Sabrina en hommage à son parcours et à son héritage somalien et la basket 2002SL, nommée d'après la Sierra Leone, pays d'origine d'Idris, et 2002, l'année de naissance de sa fille.

VISUEL-6

Un impact positif

Apportant un regard neuf sur les modèles signature de la Maison, la capsule verra 100% de ses bénéfices reversés à six organisations caritatives autour du monde qui se consacrent à l'éducation, aux arts créatifs et à la démarginalisation des jeunes: AfriKids, Art Start, Casa 93, Elman Peace, the Immediate Theatre, and The Raining Season.

VISUEL-7