* Tous les champs sont obligatoires
Christian Louboutin pour Maison Margiela Paris
Pour la Collection Artisanal 2024, Maison Margiela collabore avec Christian Louboutin sur des modèles de souliers fusionnant l'iconographie des deux Maisons. Conçues dans un processus d’échange créatif entre le Directeur Artistique John Galliano et Christian Louboutin, les six silhouettes Artisanal sont inspirées des courbes des corps en mouvements. La semelle rouge emblématique du créateur de souliers est présente sur chaque silhouette du défilé Artisanal.
John et moi nous sommes rencontrés il y a environ 40 ans, lorsqu'il s'est installé pour la première fois à Paris. Travailler avec quelqu'un que l'on aime et que l'on respecte a été la partie la plus agréable de cette collaboration. De plus, Maison Margiela a des codes très précis et très forts auxquels on peut se référer et qui sont très bien conservés.
Christian Louboutin
Ode à l'excellence de l'Atelier Maison Margiela, les escarpins à bouts fendus Tabi reprennent le langage de la collection qui modifie le corps, avec des plateformes magnifiées et des talons augmentés de prothèse qui évoquent le contour des sabots. Le contrefort inspiré du design sculptural Faux-Cul contribue à amplifier les proportions.
Gwendoline Christies et quelques invités, tels que Kim Kardashian et Kylie Jenner, ont assisté au défilé en portant des modèles uniques issus de cette collaboration.