Vous avez un message !

Vous avez un message !

Loading...

La vie en (semelles) rouge

La naissance d'une signature iconique

 

Pourquoi les souliers de Christian Louboutin ont-ils des semelles rouges ? En 1992 Christian Louboutin passe en revue son dernier prototype dans son atelier parisien. Les prototypes du nouveau modèle « Pensée » sont parfaits mais le regard affûté du créateur est malgré tout troublé par la forme lourde et monolithique de leur semelle noire : sans charme ni chic, elle alourdit la ligne aérienne de son dessin original. Pensif, le designer observe son assistante vernir ses ongles d’un beau rouge étincelant. C’est la révélation : Christian Louboutin s’empare du flacon et peint alors la semelle de la pointe au talon.

 

En un coup de pinceau, la signature emblématique de la Maison était née.
Si le créateur s’amuse encore de ce qu’il appelle un « heureux accident », le monde, lui, venait de recevoir la plus fabuleuse des icônes.

Au début des années 90, en France, beaucoup de femmes s’habillaient en noir et affirmaient ne pas aimer les couleurs. J’ai alors pensé, si vous n’aimez pas les couleurs, vous ne porterez sans doute jamais de vert. Mais vous portez probablement du rouge sur vos ongles, sur vos lèvres… Voilà pourquoi j’ai décidé de garder la semelle rouge.

Christian Louboutin

Le Rouge Louboutin

Pour Christian Louboutin, le créateur de la célèbre semelle rouge, cette couleur n’est pas un simple pigment. C’est une attitude.
De cet emblème, le designer a fait plus qu’un symbole du luxe reconnu dans le monde entier.
Marcher en Louboutin, c’est marcher avec passion, sensualité, force, amour, confiance en soi, et cette irrésistible insouciance de l’élégance à la française.
Surprenant, audacieux et tellement unique, ce revers rouge est entré au panthéon de la pop culture, célébré au cinéma, à la télévision ou en chansons.
Un manifeste de style qui signe tout le talent du créateur à fusionner l’art au savoir-faire, l’artisanat à la personnalité, l’excellence au charisme.