* Tous les champs sont obligatoires


L'histoire de la Maison Christian Louboutin
Christian Louboutin : L'homme derrière la Maison
Lors de l’une de ses nombreuses escapades, le jeune Christian Louboutin se retrouve face à face avec un pictogramme interdisant aux femmes le port des talons hauts pour éviter de rayer le parquet et faire sauter les émaux des mosaïques.
Il a 10 ans : son destin vient de se sceller.
Né à Paris, le créateur grandit entouré de trois sœurs, baigné des mille et une facettes de la féminité. Pour Christian Louboutin, chaque femme est une oeuvre d’art, une puissance à magnifier, une énergie à révéler. À 16 ans, avec l’audace de sa jeunesse, il pousse la porte des Folies-Bergères pour y devenir stagiaire. Dans ce tourbillon de strass, de plumes et de paillettes, le jeune designer autodidacte commence à habiller les pieds des danseuses avec ses premières créations.




"L’inspiration peut surgir à tout moment, en un instant. D’une architecture, d’un objet, d’un motif ou même de la simple démarche d’une personne. Si vous gardez les yeux ouverts, il y aura toujours quelque chose qui éveillera votre inspiration."
Christian Louboutin
Voyageur infatigable, Christian nourrit son imagination des richesses culturelles qu’il rencontre aux quatre coins du monde.

Désir. Ce mot résonne au cœur de la Maison Christian Louboutin, comme une promesse murmurée à chaque création.

La créativité de Christian Louboutin ne connaît que les limites de son imagination. Né du baroque et du cabaret, son univers transforme chaque pas en un spectacle flamboyant, au-delà de la simple marche.

Esprit libre, Christian brise les conventions, s’inspirant du monde entier pour inviter chacun à exprimer pleinement sa personnalité.


Il était une fois à Paris…
1991, Les débuts de La Maison
Christian Louboutin écrit sa propre histoire en ouvrant sa boutique dans la Galerie Vérot-Dodat, écrin néoclassique au cœur de Paris.

1992, La semelle Rouge
Christian peint la semelle de ses souliers à l'aide d'un vernis à ongles d’un rouge éclatant, créant la légendaire semelle rouge.

1993, New York, New York !
La Maison s’installe à New York. Rapidement, célébrités et médias s’emparent de ses créations, faisant des Louboutins une icône des tapis rouges.

2003, Des accessoires en parfaite symbiose
Christian Louboutin dévoile son premier sac, véritable manifeste du savoir-faire et conçu pour sublimer chaque moment du jour à la nuit en harmonie avec ses collections de souliers.

2009, L’aube d’une nouvelle ère masculine

2013, Le concept de "Nude" sublimé
Le nude, pour Christian, est l’essence de la peau. Il crée une ligne de souliers aux tonalités proches des carnations, symbole de sensualité naturelle.

2014, L’éclat signature de Christian Louboutin Beauté
Un flacon de vernis rouge, comme une signature. Ainsi naît Christian Louboutin Beauté, une ode aux parfums, couleurs et éclats de lumière.

2020, Retour aux sources
Pour raconter son histoire, Christian Louboutin revient là où tout a commencé : le Palais de la Porte Dorée avec « L’Exhibitionn[iste] », une exposition qui révèle son univers créatif et ses collaborations.

2021, Walk a Mile in My Shoes
Christian Louboutin lance la collection "Walk a Mile in My Shoes" en partenariat avec Idris et Sabrina Elba, afin de soutenir des organisations caritatives œuvrant pour la justice sociale.

2022, La tribu s'agrandit

2025, La Miss Z

Lunettes

Découvrir La Maison




