La page est en cours de chargement…...
03.06.17
20 Ans! Christian Louboutin et Roland Mouret

Amis et collaborateurs de longue date, Christian Louboutin et Roland Mouret se sont retrouvés au défilé de ce dernier à la Fashion Week de Londres. Un défilé qui ouvrait le bal d’un an de festivités afin de célébrer les vingt ans de la marque, de retour dans la capitale britannique après quelques saisons passées dans la patrie natale du créateur français. Pour l’occasion, Christian Louboutin avait imaginé des escarpins sur-mesure qui ponctuaient chaque silhouette de la collection automne-hiver 2017, parmi lesquelles des pièces d’archives retravaillées.

Cette collaboration reflète la sensualité unique des modèles de Roland Mouret : de luxueux rubans de cuir bicolores de différentes textures (nappa, suède et peaux exotiques) drapent le pied et enserrent la cheville dans une riche palette de noir, bordeaux, bleu canard et taupe. Déclinés en six nuances, les escarpins aux nœuds souples, talons aiguilles et bouts effilés font écho aux silhouettes à la fois aiguisées et voluptueuses caractéristiques du style de Roland Mouret, qui déclare : « Je suis à la robe ce que Christian Louboutin est au soulier. Nous abordons tous les deux le même sujet, parce que nous aimons profondément les femmes. »

Les mannequins avaient apporté leur touche personnelle à ce tableau ultra féminin, en choisissant leur vernis à ongles Christian Louboutin Beauté : Rouge Louboutin, Lady Page, Simple Nude, Miss Mars, Just Nothing, Sevillana, La Favorita, Bianca, Zoulou, Khol, Farida… c’est un véritable ballet de couleurs qui défilait pour la première fois de l’histoire au sein de l’illustre National Theatre de Londres !

Suivez-nous dans les coulisses des fashion weeks du monde entier sur instagram, @LouboutinWorld !