Vous avez un message !

Vous avez un message !

Loading...

Louis, la sneaker pour lui

Le masculin singulier

 

La justesse de sa ligne, l’équilibre de ses proportions et ses mythiques semelles rouges : Louis est une icône prédestinée.
Nommé en hommage à l’un des plus chers amis de Christian Louboutin, Louis fait ses débuts à l’occasion du lancement de la première collection masculine de la Maison.
Ses premiers pas sur scène, dans sa fabuleuse version cloutée Louis Spikes, aux pieds de la pop star Mika, le consacrent comme une sneaker iconique.
Inspirée des intemporelles chaussures de basketball des années 1980, sa silhouette élégante a fait chavirer les athlètes comme les rock stars, de Tony Parker à Pharrell Williams.
Et pourtant, Louis n’est pas né dans les vestiaires d’un stade ou en backstage d’une salle de concert. Comme toutes les bonnes idées, c’est au moment le plus inattendu qu’elle a surgi…

C’est en me promenant dans un jardin à la française qu’est née l’idée de Louis. Ce jour-là, j’étais accompagné d’un ami, Louis, un des plus grands paysagistes que j’ai pu rencontrer. Cette sneaker est à l’image de cette promenade: simple, décontractée et intemporelle.

Christian Louboutin

Le jardin secret de Louis

 

Sport ou chic ? La question semblait insoluble… Jusqu’à ce que Louis mette tout le monde d’accord : plus besoin de choisir entre confort et style pour trouver sneaker à son pied.
Depuis, la graine qui a germé lors d’une promenade bucolique s’est épanouie en un jardin foisonnant de créativité.
La pépinière de Louis compte maintenant près de mille looks avant-gardistes et essentiels, dont pas moins de 200 versions dédiées à son cadet Louis Junior, une sneaker basse.
Python fluo ? Bien sûr! Strass et spikes signature ? Évidemment ! Veau noir intemporel ? Indispensable ! Louis sait faire une entrée remarquée comme une sortie sur la pointe des pieds.