La page est en cours de chargement…...
05.06.16
Un voyage dans le temps: Christian Louboutin & Jaeger-LeCoultre

Pour Christian Louboutin, une collaboration ne doit pas être prise à la légère. Elle exige un échange créatif inspirant, un respect partagé pour l'artisanat et une vision commune de l'excellence - trois éléments qui définissent la collaboration entre le designer et le maître horloger Jaeger Le Coultre. Pour célébrer les 85 ans de l’emblématique montre Reverso, Christian Louboutin a puisé son inspiration dans ses voyages à travers le monde pour la parér de détails élégants et fantaisistes, tout en préservant les lignes Art Déco précises de sa silhouette classique

« J’ai compris que la ligne Art Déco iconique de la Reverso et son format très particulier pouvaient être personnalisés et modifiés, mais jamais améliorés. La partie intéressante pour moi n’était donc pas de l’améliorer mais de lui offrir une perspective différente à travers des propositions créatives que j’apposais sur les espaces propices à l’ornementation et sur la sangle. J'ai toujours aimé la forme de la montre. Je n'aurais jamais accepté ce projet si je n'avais pas été profondément convaincu par le design original de cet objet " - Christian Louboutin.

Pour Christian Louboutin, une montre est inséparable de son bracelet. Il a donc envisagé ses versions de la Reverso de la même manière que l'on conçoit une collection de bijoux, donnant à chacune une identité forte et originale. Revisitant plusieurs éléments caractéristiques de son travail, les modèles imaginés par Christian Louboutin sont imprégnés de références extravagantes et ultra-féminines. Des  matériaux et des détails propres à ses créations si particulières infusent les montres de couleurs vibrantes et chatoyantes, reprenant la transparence et les découpes architecturales des galeries couvertes de Paris et le travail des moucharabiehs d'Afrique du Nord.

Disponible en deux tailles, la Reverso Classique Duetto conserve son style si emblématique sur le devant - fait de lignes pures et classiques - tandis que le dos - encadré par deux rangées de diamants de chaque côté du cadran – se pare d’une touche de fantaisie si propre à Christian Louboutin.

Pour célébrer cette collaboration, l’actrice et amie de longue date de la maison Elisa Sednaoui incarne le rôle principal du film 'Reverso par Christian Louboutin'. Elle y joue une femme sur le départ, impatiente, ne cessant de changer de tenues et de montre. Comme un parrain fantastique, Christian Louboutin apparaît comme par magie avec la Reverso Scarabee qu’il place au poignet d’Elisa Sednaoui ; un geste d'amour qui fait naître la montre sous leurs yeux !

Rejoignez Christian Louboutin et Elisa Sednaoui autour de la Reverso dans le film ci-dessous et découvrez ces créations dans les boutiques Jaeger LeCoultre.