La page est en cours de chargement…...
10.03.17
Dans les coulisses de la collaboration Christian Louboutin X Sabyasachi

De Paris à Calcutta… et vous. C’est à la fois une admiration et une amitié très forte qui lie Christian Louboutin et Sabyasachi, et c’est ensemble qu’ils sont heureux de présenter une collection exclusive en édition ultra-limitée pour femmes et hommes.

La fantaisie débridée insuffle à la Couture traditionnelle une joie de vivre communicative lorsque les modèles actuels et classiques de Christian Louboutin se parent de saris exceptionnels issus de la collection personnelle de Sabyasachi et donnent à des pièces uniques entièrement réalisées à la main, dont certaines sur-mesure.

Avec Christian Louboutin, les histoires ont toujours des airs de contes de fée. Celle-ci est l’histoire vraie d’une rencontre inopinée dans la boutique de Sabyasachi à Bombay entre deux créateurs à l’imagination débordante, tous deux férus d’artisanat, de culture indienne… et de bons repas !

« Comme les meilleures choses dans la vie, cette rencontre était tout à fait fortuite », sourit Sabyasachi lorsqu’il évoque sa première rencontre avec Christian. Immédiatement après ce tête-à-tête, le créateur indien confie avoir demandé au chausseur français s’ils pourraient travailler ensemble un jour. « Evidemment ! », répond alors Christian avec la spontanéité qui le caractérise.

Ce jumelage mode Paris-Bombay commence en juillet 2015, lorsque Christian Louboutin imagine les spectaculaires souliers du défilé Couture de Sabyasachi à Bombay. Quelques mois plus tard, en octobre 2016, une petite collection de sacs entérine cette amitié créative. 

Peu après, « Sabya » invite Christian à visiter sa collection privée de saris et rubans chez lui, à Calcutta. Devant tant de merveilles, Christian s’exclame : « Transformons ces broderies en souliers avec lesquels danser toute la nuit ! »

Et c’est ainsi que les deux compères décidèrent d’emporter ces splendeurs indiennes hors de leur pays d’origine pour les confier aux bons soins des meilleurs artisans du monde.

La collection comporte ainsi une petite douzaine de modèles de souliers pour femmes, parmi lesquels une divine cuissarde ornée de brides délicates qui corsettent la jambe avec une rare sensualité. Justement nommée ‘Tall and Deep’, la collection en édition très limitée et fabriquée sur mesure sera disponible dans une sélection de boutiques à travers le monde.

Pour ces Messieurs, Christian Louboutin a choisi de revisiter ses grands classiques. Lorsque la magie Sabyasachi opère sur les Dandelion, le mocassin prend des airs de soulier de mariage indien traditionnel avec son bout brodé, tandis que les Louis Junior se pavanent dans de sublimes patchworks de couleurs et motifs.

Le Piloutin, une pochette du soir dont la forme évoque l’oreiller d’une princesse, se pare des rubans de l’incroyable collection de Sabyasachi. Clin d’œil admiratif aux actrices Bollywoodiennes habillées en Sabyasachi, une adorable petite poupée porte clef vêtue de rubans et de cristaux accompagne chaque sac. 

« L’artisanat indien est une pure merveille, parmi les plus riches et les meilleurs du monde. J’aimerais que le monde entier l’apprécie autant que moi, en dehors des frontières de l’Inde. » Christian Louboutin

Pour incarner cette collaboration très spéciale, Christian Louboutin a imaginé un roman graphique, « La Belle au sommeil profond », qui raconte l’histoire d’une sublime actrice indienne sous l’emprise d’un sort dont seuls les deux créateurs peuvent la délivrer.

Découvrez l’histoire et la collection sur @LouboutinWorld et @SabyasachiOfficial dès le 4 octobre.