La page est en cours de chargement…...
03.27.17
Les Yeux Noirs

« J’ai toujours été fasciné par le pouvoir du regard. Les yeux ont une vie à eux, une expression qui leur est propre. Le maquillage ne fait que souligner que ce vous voulez révéler. »

Ce printemps, Christian Louboutin dévoile un nouveau chapitre de son univers dédié à la beauté avec une première collection pour les yeux. Voici donc le Mascara-Laque amplificateur de cils Les Yeux Noirs, l’eye-liner brillant Œil Vinyle, le Crayon designer effet velours Œil de Velours, et le Crayon designer pour les sourcils. Les yeux suggèrent, révèlent et avouent, comme l’indique Christian Louboutin : « Vous pouvez y lire le bonheur, la tristesse, la peur, l’audace… Un regard dévoile votre âme. » Pour souligner ce trait du visage qu’il considère comme le plus expressif, Christian Louboutin a donc imaginé des accessoires de maquillage aussi ludiques qu’innovants.

Combinant sensorialité et intensité de la couleur, la collection reflète toute l’attention que le créateur a toujours porté aux détails. Avec leurs silhouettes élancées et leurs luxueuses parures, chaque élément offre un tracé précis et une gestuelle qui évoque l’art de la calligraphie. La collection pour les yeux Christian Louboutin est conçue pour souligner les expressions des femmes et intensifier le pouvoir de leur regard.

Christian souhaitait créer un effet spectaculaire : pour lui, le maquillage des yeux est moins une parure que le révélateur du caractère que l’on souhaite dévoiler - ou dissimuler. Une femme n’a pas toujours besoin de mots pour s’exprimer, ses yeux le font à sa place : elle bat des cils, caresse ou braque son regard sur quelqu’un, à moins qu’elle ne décide de le détourner. « Des yeux grands ouverts signifient : j’écoute, je regarde. Des yeux mi-clos indiquent : « Ecoute-moi, regarde-moi ». « Le regard reflète la personnalité », comme se plaît à le dire Christian. « Les yeux sont une arme redoutable que l’on peut affûter avec le maquillage. »

Avec son goût pour le glamour et sa créativité habituelle, Christian Louboutin a imaginé une collection qui permet aux femmes de révéler l’artiste qui est en elles. Ses muses ? Des icônes de la beauté, comme la reine égyptienne Nefertiti et son célèbre regard sculptural ourlé d’un intense trait de khôl charbonneux. Ce maquillage agrandissait son regard tout en affirmant son pouvoir. Mais le créateur est allé plus loin dans son voyage en Egypte, un pays et une culture qu’il convoque régulièrement et depuis toujours dans ses collections. En effet, l’écrin Art Déco de ces nouveaux trésors emprunte les pétales des fleurs de lotus et la silhouette des obélisques à l’Egypte ancienne, et s’impose comme un véritable objet d’art.

Eternel voyageur, Christian Louboutin a également porté son regard vers l’Inde pour développer ses formules, empreintes des richesses de la culture et de l’opulence des couleurs de ce pays. Il s’est inspiré du Kathakali, une danse traditionnelle indienne. Les danseurs maquillent leurs yeux de façon extravagante et spectaculaire, afin de focaliser l’attention des spectateurs sur les mouvements et expressions dramatiques de leur regard, partie intégrante de la chorégraphie. Il en résulte des formules très concentrées en pigments pour une couleur profonde et un fini lumineux sur les cils, les paupières et les sourcils tout au long de la journée… et de la nuit.

Retrouvez l’intégralité de la collection Les Yeux Noirs dans les boutiques Christian Louboutin Beauté, sur christianlouboutin.com et sur Instagram @LouboutinWorld.