La page est en cours de chargement…...
09.23.15
Coup de foudre entre Christian Louboutin et la Fashion Week de Londres

Christian Louboutin a imaginé des collections sur mesure pour deux des créateurs les plus en vue de la Fashion Week de Londres.

L’été 2016 a commencé samedi dernier à Londres, sur le podium de Holly Fulton. Célèbre pour ses silhouettes rétro et ses mix de matières luxueuses, la jeune femme s’est cette fois inspirée de la peintre surréaliste anglaise Eileen Agar, pour une collection aux accents psychédéliques. Les cascades de volants et les mélanges d’imprimés graphiques, clin d’oeil aux fameux collages de l’artiste, côtoient les strass et les sequins signature de la marque, dans un joyeux kaléidoscope transcendé par les sandales compensées aux semelles rouge Bella Tige. Avec leur design moderne, leurs plateformes imprimées des motifs clés de la collection, et leur empeigne en cuir déclinée en une subtile palette de marine, vert forêt, orange, lavande et bleu canard, ces souliers traduisent l’optimisme et l’avant-gardisme de la créatrice, comme de sa muse.

Dimanche, la nouvelle collection du chouchou de la mode anglaise Jonathan Saunders nous a fait voyager entre le Japon et l’Inde, en passant par l’Afrique. Vestes kimono, ceintures Obi et patchworks d’imprimés flashy se mêlent aux tons poudrés des robes coupées en biais qui ont fait la réputation du créateur. Pois, fleurs, rayures et motifs graphiques se superposent avec la simplicité de l’évidence. Pour souligner cet élégant mix&match, Christian Louboutin a créé quatre modèles de sandales aux talons plus ou moins hauts. La transparence du PVC, la douceur du daim aux tons nude, chahutée ça et là d’une fine bride noire accentuent la légèreté des silhouettes.

Les célèbres semelles rouges laisseront également leurs empreintes sur les podiums de la Fashion Week de Paris.
Suivez-les !