La page est en cours de chargement…...
07.02.15
À fleur de peau : découvrez les Nudes

Partant du principe que “toutes les femmes veulent de plus longues jambes”, Christian Louboutin a lancé à l’Eté 2013 sa première collection Nudes, unique en son genre. Initialement composée de quatre modèles classiques, dont la Pigalle et la Simple Pump, la collection propose une palette qui décline les couleurs de peau de la plus laiteuse (Blush #1) au marron chaud (Blush #5). Ce mois-ci, les Nudes reviennent sur quatre nouvelles silhouettes, deux classiques – la Iriza et la So Kate – et, pour la toute première fois, deux modèles de saison, la Deepik et la Dorissima.

La mutation de la collection Nude illustre à la perfection le processus créatif cher à Christian Louboutin. «  Il y a toujours eu des souliers nude dans mes collections mais seulement de couleur beige » se souvient-il. C’est en entendant un membre de son équipe déclarer, abrupte « ma peau n’est pas beige ! » qu’il décida de faire de la couleur un concept.

“J’ai des clientes sur chaque continent, et je veux que chacune d’elle trouve son bonheur !” s’enthousiasme le créateur. Entouré de ses plus proches collaborateurs, transformés pour l’occasion en cobayes, il a élaboré cinq nuances inspirées de leurs couleurs de peau. Un an plus tard, les Nudes sont des best-seller aux quatre coins du monde.

“Un soulier nude va avec tout et s’accorde avec n’importe quel sac à main, n’importe quel accessoire” dit Christian. En allongeant les jambes et en flattant la silhouette, l’escarpin nude donne un supplément d’allure et magnifie le corps féminin, source d’inspiration intarissable pour Christian Louboutin. Ce n’est pas un hasard si à l’aube de sa carrière le créateur découpait déjà le décolleté des escarpins classiques pour découvrir la naissance des orteils et allonger visuellement la jambe.

Les saisons Printemps/Eté et Automne/ Hiver 2015 ont fait la part belle au talon ondulé de la Dalida. « Ca me rappelle un de mes meilleurs souvenirs de cinéphile, quand Peter O’Toole aperçoit Omar Sharif (Ali) pour la toute première fois dans Lawrence d’Arabie. Il ne sait pas si c’est un mirage causé par le soleil ou s’il est vraiment en présence de quelqu’un et c’est sublime. »

La Dorissima—qui risque bien de devenir un modèle de prédilection, est un escarpin intemporel, à semelle fine, au talon vertigineux et dont le bout évoque la forme d’un cœur. “ C’est important de faire évoluer les lignes et de s’amuser” dit Christian à son propos. Le créateur considère que la So Kate a la hauteur de talon idéale et bien que “ La forme du décolleté ait été redessinée”, elle rappelle le modèle emblématique de la maison, la Pigalle. Quant aux Iriza, elles combinent une cambrure insolente et une aura sexy. “Il y a quelque chose de très épuré, de très brut, dans les Iriza” dit Christian.

La collection Nudes s’accorde à merveille avec les dix vernis à ongles Nude de Christian Louboutin Beauté. Chacune trouvera sa teinte idéale dans cette gamme conçue pour apporter instantanément une brillance impeccable et un fini soigné.

Pour célébrer ce nouveau lancement, “ montrez-vous toute Nude” sur Instagram en utilisant le hashtag #NudesForAll et #LouboutinWorld et votre photo sera peut-être partagée sur notre site officiel et sur notre compte @LouboutinWorld Instagram!