La page est en cours de chargement…...
01.06.17
L’hôte inopportune : Christian Louboutin printemps-été 2017

Les oiseaux de nuit sont prévenus : un nouveau mystère plane déjà au-dessus de la galaxie Louboutin… Oubliez le champagne, le thème de la soirée est plutôt : « Loupe grossissante » et « cordon de police » ! L’été 2016 et sa collection inspirée du film noir « Qui a tué Amazoula ? » vous avait donné des frissons ? Christian Louboutin récidive cette année - mais cette fois, le tueur a été moins prudent…

L’histoire commence dans un hôtel parisien très chic, où deux amies se préparent pour une soirée haute en couleurs, si l’on en juge par les indices éclectiques signés Christian Louboutin printemps-été 2017 disséminés aux quatre coins de la chambre… Une paire de souliers ici, un sac à main là : de l’arc-en-ciel strassé de leur Mini Paloma jusqu’au bout de leurs ongles laqués, ces filles-là sont manifestement prêtes à faire des étincelles, dans le pur style Louboutin… Eparpillés à travers la pièce, ballerines vernies, plateformes pailletées, escarpins éblouissants et sandales à brides rivalisent en effet de charme, semblant s’exclamer : « Choisis moi ce soir ! »

La virtuosité avec laquelle Christian Louboutin mixe les matières et les couleurs atteint de nouveaux sommets cette saison encore. Admirez donc les prétendantes au titre de Reines des Nuits Parisiennes ! Voici Estradouche 100, une combinaison de Glitter Tissé Cassis scintillant et de cuir grainé doré ponctuée de brides croisées en specchio vert Bora Bora et d’un talon en poulain imprimé léopard Safari, qu’une bride cheville dorée achève de rendre irrésistible. Tel un Joker présenté entre deux doigts faussement nonchalants, Madame Menodo 120 sait jouer de son décolleté en V piqué d’un glamourissime nœud ton sur ton fabriqué à la main dans un envoûtant serpent d’eau aux tons bleu, rouge et jaune orangé. A ces bacchanales du style se joint Kadreyana 100 qui use de son pouvoir de séduction avec son bout en Glitter Tissé Cassis prolongé par un entrelacs de brides cheville façon cage en cuir métallisé orange, sur un talon vert pailleté.

Poursuivons nos investigations dans la collection… Voici Soclodeo 120, une sandale inspirée des socques japonaises traditionnelles et dotée de plateformes de bois adoucies par une semelle intérieure en veau velours, dont les liens en cuir d’agneau blanc et jaune profond s’enroulent autour de la cheville. A sa suite, faisant comme si de rien était mais n’en pensant pas moins, Bibababy 35 et sa robe de cuir verni jaune Full Moon se pavane sur son talon bloc Lucite.

Oh mais voyez qui s’invite à la fête ! Un séduisant Monsieur Louboutin dont les Rossini Flat Mini Alveole aux semelles crantées et bouts criblés de spikes se dirigent vers la chambre des filles… Toujours prêt à faire la fête, notre ami troque ses mocassins contre des Crapamale, des Richelieus fort peu conventionnels conçus pour enflammer la piste de danse avec leurs clous de différentes tailles posés à la main.

Distraite par la perspective de la fête qui se prépare autant que par les flamboyantes plateformes des Tromploia 160 ou le troublant clutch en trompe-l’oeil Shoepeaks, notre joyeuse petite troupe ne se doute pas du drame qui se noue à quelques mètres de là… Soudain, un bruit sourd retentit dans la chambre d’à côté, interrompant brusquement les festivités. N’écoutant que leur courage - et leur curiosité ! -, les amis risquent un regard sous la porte… et découvrent un secret mortel. Les lignes indomptables noires et blanches d’Explotek 100 surgissent, traînant fébrilement le corps de Belloffice, un gentleman distingué campé dans des boots d’inspiration coloniale et pourvues d’un harnais, d’oeillets dorés et d’une robuste chaîne dorée sur le talon.

Pétrifiés d’effroi, nos amis appellent Oteraboot 55 à la rescousse : son bout verni vert métallisé Amazibué et son flash de lamé doré Sirene suffiront-ils à éclaircir le mystère ? Les intrépides Who Runs 70, des boots aux semelles crantées bleues habillées d’un flamboyant mélange de poulain imprimé léopard, Glitter Tissé Cassis et cuirs métallisés sont prêtes pour l’aventure. Forts de leurs alibis, les amis décident de poursuivre la meurtrière de l’hôtel avant qu’elle ne frappe à nouveau. Parviendront-ils à capturer cette hôte inopportune ?

La course poursuite continue sur ChristianLouboutin.com. Découvrez l’intégralité de la collection Femmes et Hommes en boutiques et sur internet.