La page est en cours de chargement…...
07.06.16
De Quoi Sont Faits Les Contes De Fees

LE PILOUTIN EST NÉ du plus beau conte de fée lorsque l’on pense aux souliers: Cendrillon. Ce doux écrin évoque le somptueux coussin sur lequel reposaient les pantoufles de verre enchantées de Cendrillon... et chacune des créations iconiques de la capsule apporte sa propre touche d’éclat au conte.Cette collection capsule voit trois éléments iconiques de la Maison Louboutin réinterprétés d’une manière spectaculaire : spikes, strass et broderies extravagantes revivent en de nouvelles et audacieuses formes, témoignant que chaque Piloutin naît d’une histoire et est prêt à explorer le monde pour en écrire de nouvelles.

« J’ai imaginé un sac semblable à un oreiller, un petit coussin avec lequel on pourrait dormir - c’est le sac que l’on veut câliner»

Piloutin Spikes

DES ÉLÉMENTS D’ÉPICE, de feu et une magie indomptée habitent cette version du Piloutin et reposent au coeur de son identité multiple. 2437 spikes, signature Christian Louboutin - chacun appliqué individuellement par l’artisan sur un cuir d’agneau noir - étincellent grâce à leurs finitions métalliques dorées, ruthénium et palladium, pour créer un motif léopard tout aussi iconique. Son éclat séduit et attire : les spikes révèlent l’amour de Christian Louboutin pour le clouté délicat du mobilier «haute époque» et son éternel besoin de libérer le décoratif du symbolique ; dans le motif ludique du léopard, on aperçoit des danseuses de cabaret. Cette version du Piloutin présente des chaines et des pièces métalliques avec une finition palladium que vient souligner un charm Louboutin porte-bonheur. Comme pour le reste de la collection capsule, la doublure est réalisée dans un somptueux cuir d’agneau rouge Louboutin, et chaque pièce a été individuellement élaborée à la main en Italie, où tous ces cuirs exceptionnels sont sélectionnés. Le Piloutin Spikes est sauvage mais féminin, fort mais subtil, scintillant, doré, captant le regard aussi vivement qu’il capte la lumière.

Piloutin Strass

CETTE VERSION DU PILOUTIN au corps irisé et scintillant évoque l’océan et en fait un porte-bonheur magique et mystérieux. Les éclatants cristaux Swarovski voient leur teinte varier, d’un rose Ronsard au bleu Nuit - de précieuses couleurs soigneusement sélectionnées pour la saison et chaque cristal est individuellement fixé à chaud sur un cuir de veau velours noir par un maître artisan. Le style délicatement structuré de ce Piloutin saisit et reflète la lumière en chacun de ses angles, captant le charme mystérieux de l’eau, créant un objet désirable qui évolue et sait magnifier n’importe quelle allure. A l’intérieur, on trouve le même cuir d’agneau rouge Louboutin tandis qu’à l’extérieur, les chaines en finition fumée ruthénium exhalent un charme séducteur et un caractère bien trempé. Comme pour toute la ligne Piloutin, sa construction révèle la virtuosité de la technique maroquinière. Chaque ornement - des cristaux appliqués à la main jusqu’aux délicates billes incorporées à la doublure lui conférant un toucher unique et une certaine sensualité - requiert une habile précision et une maîtrise de chaque facette de la maroquinerie.

Piloutin Maharaja

GÉNÉREUSEMENT ORNÉ DE SEQUINS, perles, miroirs et d’exquises broderies faites main, le Piloutin Maharadja rend hommage au style et à la grandeur du savoir-faire classique Indien. Tout commença à Mumbai par une journée ensoleillée alors que le regard de Christian Louboutin fut saisi par une avalanche de couleurs étincelantes. C’était une boutique de broderie où il acheta des mètres et des mètres de rubans anciens richement ornés - rubans utilisés traditionnellement pour les fastueux saris de mariage - qui vinrent s’ajouter à sa collection personnelle qui n’a depuis cessé de s’enrichir au fil des années et de ses voyages en Inde.Avec le Piloutin Maharadja, il permet désormais à la collection de briller. Chaque sac présente une combinaison unique de rubans. Du simple fait de la nature limitée de chaque ruban, le Piloutin Maharadja n’est pas seulement, en son intime essence, une édition exclusive et limitée : chaque pièce est unique, en accord parfait avec la femme qui le porte. À l’instar des autres créations de la collection capsule, une double chaine somptueuse - l’une délicate comme un ruban, l’autre plus éclatante et structurée, apporte une touche métallique raffinée et de nombreuses options pour le porté du Piloutin. A l’intérieur, une magnifique doublure rouge en cuir d’agneau est un clin d’oeil à l’iconique semelle Louboutin ; la signature calligraphiée et gravée sur un lingot doré et poli-miroir appose une empreinte finale.